Attention : cette société est aussi "ADAM EXPLOITATION" qui a cru bon de retirer sa page Google de façon à retirer les avis négatifs ;) dommage, on trouve tout sur internet...
Société malhonnête. En juin, ils réalisent mon déménagement du Sud Ouest à Tours. Ils déchargent, manquent de retourner le camion contre la maison en reculant (c'est en pente), défoncent le trottoir, premièrement. Ensuite, ils posent tout, disent à mon conjoint de signer la lettre de voiture et précisent "ne vous inquiétez pas, même si vous signez, vous pourrez vous retourner après". Ce qui est vrai... ET FAUX A LA FOIS. Ne vous laissez pas avoir !! Si vous ne vérifiez pas tout, tout de suite, ce sera à vous de prouver que la détérioration est de leur fait. Alors que si vous vérifiez tout, tant pis s'ils vous mettent la pression pour partir (ce qu'ils font hein), y compris brancher les appareils électriques, si ça déconne, ce sera pour leur pomme.
Bref nous ils nous ont endommagé un écran led énorme, qu'on avait payé très cher, et on ne l'a vu que qq heures après quand on l'a branché. Signalé de suite; le jour même donc.
Mauvais conseils : ils disent d'envoyer un mail auquel ils ne répondent pas. Je finis par envoyer un recommandé et là ça bouge. On finit par me répondre au bout de 15 jours que j'aurais droit à 45 € de dédommagement parce que, je cite, je n'avais pas écrit le montant sur la déclaration de valeur et je n'avais pas souscrit de garantie supplémentaire M-D-R !!
Ne vous laissez pas avoir : la clause de 45 € sur les contrats qui prévoit ce forfait pour s'exonérer de toute casse est ABUSIVE, la jurisprudence est très claire. Le déménageur ne peut prévoir un montant forfaitaire pour compenser la détérioration d'un objet dont il a la charge et qui coûterait plus cher. Voir la jurisprudence CASS. CIV. 1ERE, 11 DECEMBRE 2019, N°18-21.164.
Bref, nous avons tenté la médiation. Nous avons coupé la poire en 2 sur le montant du téléviseur. Cela fait mal quand même.
En un mot Messieurs Dames : fuyez ou soyez ultra procéduriers.